top of page

Nos 5 tips pour bien arroser ses plantes d'intĂ©rieur 🌿

  • meurisseclara
  • 28 mars 2024
  • 1 min de lecture

DerniĂšre mise Ă  jour : 29 mars 2024

Saviez-vous đŸ€” que le sur-arrosage est le principal responsable de la mort de nos plantes d’intĂ©rieur ? Une plante survira toujours mieux Ă  quelques oublis d’arrosage, qu'Ă  un trop plein d'eau đŸ’§đŸŒ±! Dans cet article, on te livre ce que tu dois savoir pour arroser tes plantes comme un pro !


ree

QUAND ARROSER ? 👀

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, il faut attendre les premiers signes montrant que la plante a soif avant d’arroser. Pour ne pas faire de bĂȘtise, plonge ton doigt 👆dans le terreau. S’il est sec, c’est le moment d’arroser 💩, sinon passe ton tour : une plante survivra toujours mieux Ă  quelques oublis d’arrosage qu’a un trop plein d’eau. ❌💩

COMMENT ARROSER ? 💧

Il vaut mieux arroser moins souvent mais de facon abondante.

  • Arrosage par le haut : on arrose avec un arrosoir : le surplus d’eau va s’échapper par les trous de drainage, laisse boire ta plante pendant 15 min ⏱ et vide ensuite la coupelle de l’excĂšs d’eau ! sinon tes racines risqueraient de pourrir par manque d’air. ⚠

  • Arrosage par trempage (feuilletage duveteux ou cactĂ©es) : on place le pot dans une bassine contenant de le l’eau aux Ÿ de la hauteur du pot : laisser tremper pendant 20 min ⏱, sortir le pot et laisser Ă©goutter pendant 10 min ⏱.

QUELLE FREQUENCE ? ⏳

Double les arrosages en periode de vĂ©gĂ©tation (mars-octobre) par rapport a la periode de repos vĂ©getatif (novembre-fevrier) : adapte les arrosages a l’activitĂ© de ta plante. 📈🌿

AVEC QUELLE EAU ? 💧

Remplis ton arrosoir quelques heures avant d’arroser pour une eau a temperature ambianteđŸŒĄïž et sans chlore ❌, ta plante te dira merci đŸ€—Â ! Tu peux aussi utiliser de l’eau de pluie, elle est encore meilleure ✅ ! Si ton eau est trop calcaire, filtre la ou alors utilise de l’eau de pluie. cela Ă©vitera au chlore de bloquer l’assimilation du fer par ta plante.

A QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE ? ⏰

Arrose le matin a l’aube car c’est a ce moment que la photosynthese se met en route. c’est le moment ideal 🙌 pour lui apporter l’hydratation necessaire. N’arrose pas en plein soleil‌, gare Ă  l’évaporation de l’eau et aux brĂ»lures des feuilles eclaboussees !


Atelier Terrarium
Réserver



Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page