• meurisseclara

Pourquoi un bouquet de fleurs séchées Blømeko coûte 55€ ?

Dernière mise à jour : juin 23

On est souvent surpris par le prix d'un bouquet de fleurs séchées. Dans cet article, on vous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière ce prix qui peut vous paraître élevé au départ. Nous tenons à jouer la transparence vis à vis de notre clientèle.



Entre la sélection des fleurs et le jour où le bouquet arrive dans ton vase, il y a une quantité non négligeable de tâches à effectuer! On te donne ici les grandes étapes de l'élaboration du bouquet jusqu'à sa mise en vente :


Recherche de producteurs français ou à minima européens


Loin d'être l'étape la plus facile surtout quand on a un cahier des charges comme le nôtre ! Notre objectif chez Blømeko est de vous proposer des bouquets avec toujours plus de fleurs françaises : c'est un vrai challenge quand on voit que le nombre de producteur français a été divisé par 3 ces 40 dernières années! Et si tu rajoutes en plus la contrainte "fleurs cultivées en agriculture biologique", c'est là où cela devient une tâche ardue !


Sélection avec soin de nos fleurs séchées


Cette sélection est difficile car la traçabilité des fleurs n'est pas toujours mise en avant, notamment chez les grossistes. Il y a aussi par moments de grandes différences de teintes et de formes entre ce que l'on voit sur la photo de la fiche produit et ce que nous recevons, ce qui nous oblige parfois à recommander. Nous réceptionnons les fleurs que nous devons ranger dans notre atelier. Nous devons faire en sorte d'avoir toujours une vision sur nos stocks pour pouvoir vous proposer des bouquets toute la saison.


Conception des bouquets dans notre atelier d'Annecy


Chez Blømeko, nous vous proposons deux bouquets inédits par saison. C'est un choix stratégique de notre part pour limiter nos achats. L'élaboration de nos bouquets est un process relativement long car nous testons plusieurs associations jusqu'à être pleinement satisfaits de nos bouquets : les couleurs, les formes, les tailles des fleurs, tout est pris en compte pour assurer une belle harmonie dans vos bouquets.


Shooting de la nouvelle collection


Nous organisons un shooting photo au bord du lac avec notre belle équipe pour mettre en valeur nos bouquets dans le cadre naturel exceptionnel qu'est Annecy. Fanny de @Fannybeephotographie retouche les photos et nous les envoie pour que nous puissions les reformater au format réseaux sociaux et site internet. Nous tournons également des vidéos pour montrer nos produits en action.