• meurisseclara

Les 3 raisons de privilégier la fleur française et de saison

Chez Blømeko, on privilégie la fleur française dans nos bouquets. On t'explique pourquoi te tourner vers la fleur française et de saison.


1) Des fleurs à faible impact carbone


En achetant des fleurs françaises, tu es déjà sûr que tes fleurs n'ont pas pris l'avion. En effet, 40% des fleurs sont importées en avion d'Afrique du Sud ou d'Amérique latine. Si tu achètes en plus des fleurs de saison, tu évites les autres 40% de fleurs cultivées hors sol dans d'énormes serres chauffées équipées de lampes de croissance énergivores (c'est le cas pour une grande majorité de fleurs hollandaises). Pour avoir plus d'infos sur la provenance des fleurs, n'hésite pas à aller consulter notre article dédié.


Notre couronne Eukalyptus réalisée à partir de feuillages 100% français.



2) Soutenir nos producteurs français


Le nombre de producteurs français a chuté depuis ces 40 dernières années : 2 fermes horticoles sur 3 ont fermé face à la concurrence des pays lointains. On assiste cependant en France depuis quelques années à l'installation de nouveaux horticulteurs qui se tournent vers une agriculture biologique sans pesticide. Vous pouvez les retrouver sur le site du collectif français (https://www.collectifdelafleurfrancaise.com/).